Gradient Smithy permet, entre autres, de réaliser ce que photoshop appelle l' effet courbe de transfert de dégradé. En plus clair, le plugin utilise un dégradé au choix pour associer à chaque niveau de luminosité une couleur. De plus, Gradient Smithy permet de créer au préalable des gradients complexes avec une déconcertante facilité.
Exemple: pour illustrer l'effet courbe de transfert de dégradé .
Nouveau dans la version 1.1: Meilleure compatibilité pour Win 7/Vista. Les erreurs d'accés aux fichiers, ne devrait plus avoir lieu lorsque l'UAC est activé.
Before | After |
---|---|
![]() |
![]() |
Et maintenant, nous allons étudier l'interface du plugin.
D'un point de vue fondamental le plugin possède deux modes totalement disjoints: le mode création et le mode application. (create,et apply)
Le mode création est le mode par défaut. Dans ce mode très peu d'options sont disponibles. Le bouton OK a même disparu! En fait tout se passe dans la fenêtre de prévisualisation.
Faites un clic gauche dans la fenêtre de prévisualisation, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser le curseur. Un aperçu du dégradé apparaît en temps réel !
Quand vous passez au mode application, le plugin possède en mémoire le dégradé que vous venez de créer. Si ce n'est pas le cas, le plugin en propose un automatiquement.
Quand vous revenez au mode création, le dernier dégradé en mémoire est perdu! Donc soyez prudent, et faites des sauvegardes ...
Ce plugin vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-dessous.